top of page

Sophro'Atypique, une spécialisation pour les profils neuroatypiques



Les différents troubles touchent aujourd’hui entre 3 et 5% des enfants et adolescents en âge scolaire en France.


Je suis Sophrologue spécialisée dans les troubles neurodéveloppementaux (TND),  dans cette constellation on regroupe les enfants TDA/H, TSA, Dys :  je les accompagne avec des outils ludiques afin de mieux vivre leurs troubles au quotidien.


Cette formation a été réalisée avec Epssic. J’ai pu bénéficier de l’expérience de Sophrologues expertes dans ce domaine ainsi que d’une psychologue spécialisée en neuropsychologie.


Les troubles neurodéveloppementaux (TND) peuvent affecter:


➡️l’écriture

➡️ la lecture

➡️ la motricité fine

➡️ la gestion des émotions

➡️ le sommeil

➡️ la motivation

➡️ la concentration

➡️ les apprentissages


L’accompagnement des enfants et adolescents atypiques en Sophrologie devient de plus en plus courant puisque elle va permettre une régulation globale (cognitive : dans le mieux apprendre, travailler la concentration, canaliser le pensées ; émotionnelle en apprenant chaque besoin profond derrière chaque émotion ; motrice en apprenant à canaliser l’énergie


Cette méthode uniquement verbale permet aussi à l’enfant de renforcer la confiance et l’estime de soi et ainsi vivre son trouble plus sereinement (le stress et l’anxiété vont bloquer l’enfant et l’enfermer dans ses difficultés en l’empêchant d’évoluer et d’apprendre à gérer).


Le premier rendez vous se réalise toujours avec la présence du parent, je vous reçois au cabinet sur rendez vous uniquement. N'hésitez pas à me contacter


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page